jours!

 

Pour améliorer ensemble notre projet de nouvelle constitution!

Première étape : 50 000 signatures!

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Engagez-vous! Et participez!…

Si, et dès que cette pétition obtiendra au moins 50 000 signatures, je mettrai en ligne (sur https://450jours.fr) un site web de type “wiki”, ou blog, qui permettra à chacun d’enrichir (critiquer, proposer des modifications, des améliorations…) chaque article de cette première proposition, évidemment imparfaite, pendant les 150 jours suivants!…

À l’issue de cette deuxième étape, notre texte étant définitif, nous nous donnerons 300 jours de plus pour recueillir 2,5 millions de signatures! Et à l’issue de ces 300 jours, nous serons à moins d’un an d’une échéance (…) qui pourrait bien nous permettre – si nous avons réalisé notre objectif –, de voir quelques unes de nos idées reprises par l’un ou l’une des candidats… Non? Et je dis bien “nos idées” car j’ai l’intuition que vous en avez quelques unes à ajouter aux miennes…

Et si aucun d’eux n’en reprend aucune, et que nous sommes aussi nombreux, je crois que nous saurons trouver d’autres moyens pour les porter nous-mêmes, qu’en pensez-vous?

Vous êtes enseignant? Prof. de droit à la fac? D’histoire géo au collège? Avocat ou boulanger? Intermittent? Aide soignante? Auxiliaire de vie?… Ou, comme dirait notre cher Président, vous êtes, comme moi, juste un de ceux qui ne sont “rien”?

Aidez-moi! Ou plutôt: aidons-nous! Ne comptons pas sur le ciel… Prenons ce texte à bras le corps et donnons lui l’énergie nécessaire et la créativité, que nous avons tous!, et les qualités juridiques qui pourraient lui manquer, pour lui permettre d’enfanter la première véritable démocratie du nouveau “Nouveau monde”! 

Oui, on peut le faire! 

 

Citoyen LAMBDA

SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE!

Déjà

signatures !

 

Pour le référendum sur une nouvelle constitution...

Oui, il nous manque encore quelques signatures pour obtenir un référendum sur la nouvelle constitution que nous vous proposons chers concitoyens. Il nous en faudra, beaucoup, beaucoup plus pour l'obtenir! Signez la pétition! Qu'elle aboutisse ou non au référendum, nous avons tous, tout à gagner à engager ce débat sur nos institutions "à bout de souffle", non?

Cliquez pour signer !

Faisons circuler nos idées!

Quelle suite ?

Téléchargez la plaquette (.pdf) de 6 bandeaux prêts à imprimer (avec traits de découpe)

Vous avez des idées sur les suites à donner à cette initiative?
Vous souhaitez vous associer à sa réalisation? Contactez-moi!

Oui, Je veux la démocratie participative semi-directe! 

14 + 3 =